Certification des jeunes

La certification des collaborateurs temporaires en perfectionnement « CTP » (stagiaires et ETP) se fait selon le système VALIDAC©.

Le système VALIDAC© est un système très performant de validation des compétences acquises. Il permet la fixation d’objectifs pédagogiques individualisés, et l’évaluation formelle de la progression du stagiaire ou de l’ETP sur la base des compétences effectivement démontrées en situation de travail réelle. Il a également pour avantage de permettre la certification des ‘soft skills’ (compétences sociales, comportements au travail, etc.) fortement recherchées par les employeurs. Il est le seul système de certification reconnu par le REET.

Il existe deux sortes de certificats délivrés par le REET :

  • Le Certificats de perfectionnement professionnel en ee©, pour les ee professionnelles, les ee intégrées et les ETP en ee pédagogiques.

  • Le Certificats de formation en ee© pour les stagiaires en ee pédagogiques.

Le Certificat de formation ou de perfectionnement professionnel en ee se prévaut d’un label tuniso-suisse, incarné par l’apposition des logos des institutions partenaires, visant à obtenir un maximum de reconnaissance en termes de crédibilité et de notoriété sur le marché du travail.

DSC04097 (2)
Top